downset. & Enola

Mercredi 23 août 2023 | Connexion Live

Noiser, en accord avec Rage Tour, présente :

✘ Downset. (Hardcore - USA)

https://www.facebook.com/DownsetLA
https://www.instagram.com/downsetofficial
https://bfan.link/downset-Maintain.fpo

Les progrès monumentaux ne se font pas du jour au lendemain. Certains des mots les plus puissants de l'humanité ne proviennent pas de l'éducation ou des privilèges, mais jaillissent de la douleur et de la rudesse des rues ; ils couvent à travers les fissures du béton jusqu'à ce que de grandes vérités soient finalement révélées, et que les vents du changement émergent lentement. 

C'est avec ces notions à l'esprit que les rois du hardcore old school DOWNSET ont commencé à faire surface à Los Angeles, en Californie, au début des années 1980. Formé à l'origine avec une mentalité straight edge sous le nom de SOCIAL JUSTICE, les membres de DOWNSET se battent depuis longtemps contre l'injustice sociale.

Le fondateur et chanteur Rey Oropeza a commencé à utiliser le graffiti comme son propre langage pour le changement vers 1982. Le groupe a fini par sortir des démos et est passé de SOCIAL JUSTICE à DOWNSET. "Le graffiti a de multiples significations", explique le guitariste et producteur Rogelio Lozano (CYPRESS HILL, POWERFLO). "Certaines personnes sont installées dans la vie, d'autres sont installées, mais cela signifie aussi commencer par être défavorisé, avoir une vie pleine de désavantages". Toutes ces notions et inspirations ont finalement abouti à un album studio éponyme qui est sorti en 1994 sur Mercury Records. Un style musical clairement hardcore combiné aux capacités de MC d'Oropeza a permis à DOWNSET de se démarquer des autres groupes de metal, tout en étant capable de réaliser une variété de tournées avec certains des groupes les plus en vue de l'époque. 

Après des changements de membres et la sortie en 1996 de "Do We Speak A Dead Language", le groupe a rejoint la tournée originale "TATTOO THE EARTH" en 2000 avec des groupes tels que SLAYER, SEPULTURA, MUDVAYNE et bien d'autres. 

Avec d'autres changements de membres et la sortie de "Universal" quelques années plus tard en 2004, suivi de l'auto-édition de "One Blood" en 2014, le groupe a continué à se mettre en hiatus. 

Sept ans plus tard, en 2022, DOWNSET est officiellement de retour sur scène et a signé un contrat avec Nuclear Blast Records. La nouvelle année sera marquée par des annonces colossales en termes de nouvelle musique, de tournée, et plus encore. L'avenir de la société reste à voir, mais l'avenir de DOWNSET est gravé dans la pierre des rues depuis des décennies.

✘ Enola (Chaotic/Post-Hardcore - Toulouse)

https://www.facebook.com/enolamusic
https://www.instagram.com/enola.band/
https://enolatlsband.bandcamp.com/

Enola est un quintet originaire de Toulouse, né en 2012.
Arnaud (Auriga), John (Vauban), Jordi (My Own Private Alaska, ex-Feed the Cat), Stef (Auriga) et Thomas (ex-Cheval, ex-Death Valley club) distillent un hardcore chaotique mêlé d’ambiances oppressantes. Après quelques coups d’essais (The light from below en 2014 et Volutes en 2017), le groupe se forge une solide expérience de la scène aux côtés de groupes confirmés tels que Conjurer, Celeste, Hypno5e, Tvivler, Presence of Soul, Storm{o} ou encore Ingrina.

Fin 2019, Enola stabilise son line-up et entame l’écriture de Inner Ruins. Ce premier album sort le 29 octobre 2021 en format digital. Il est masterisé par Thibault Chaumont de Deviant Lab (Birds in Row, Trepalium, Carpenter Brut, Mass Hysteria…). Les versions physiques (LP et CD) suivent peu après et sont coproduites par Vollmer Industries (Italie), Burial Records (Espagne),Nero Scuro Records (France), Drown Within Records (Italie), Desperate Infant Records (Chine), P.O.G.O Records (Belgique) et Fresh Outbreak Records (Italie).

L’accueil critique de Inner Ruins est très positif et encourage le groupe à sillonner les routes du Sud de la France et d’Espagne en Décembre 2022. 

Actuellement, le quintet entame une nouvelle période de composition et entend bien élargir encore ses horizons. 
Infos pratiques Lieu : Connexion Live

Mercredi 23 août 2023 à 19h30
Ouverture des portes à 19h30

Adresse
8 Rue Gabriel Péri
31000 Toulouse

Transports :
Métro ligne A,B arrêt Jean-Jaurès
Bus 14, 27, 29, 358, 17, L1 arrêt Jean-Jaurès 
Pas de parking privé

Evenement facebook Reserver
<< Retour à la liste des évènements