Noiser, en accord avec Garmonbozia, présente :
This Will Destroy You est un groupe américain de post-rock originaire de San Marcos, au Texas, qui s'est formé en 2005. Leurs œuvres sont de longues pièces instrumentales atmosphériques comportant des couches de guitares chargées d'effets et un usage intensif de la dynamique.
À l’origine le groupe est composé de Jeremy Galindo (Guitare) et Chris King (Guitare), Raymond Brown (Basse) ainsi qu’Andrew Miller (Batterie).
Leur première production sort sous la forme d'un EP, ‘Young Mountain’, durant l'année 2005. Acclamé par la presse, le label Magic Bullet Records décide de republier l'année suivante leur EP et de produire également leur premier album, ‘This Will Destroy You’, qui affirme leur Post-Rock progressif et instrumental.
Mais Raymond quitte le groupe en 2008 remplacé Donovan Jones (Basse / Claviers) et l'année suivante c'est Andrew qui s'en va laissant la place à Alex Bhore (Batterie). S'en suit alors un split, Field Studies, avec leur camarades de Lymbyc Systym en 2009, puis l'année suivante un EP, ‘Moving On The Edge Of Things’ qui se tourne d'avantage vers des sonorités Drone. Cette tournure de style sera alors confirmée avec leur deuxième album qui parait en 2011, ‘Tunnel Blanket’, via Monotreme Records et Suicide Squeeze Records.
En 2013, ils partent faire une tournée en Islande, qui sera enregistrée lors de leur concert à la capitale et qui officiera en temps qu'album live, ‘Live In Reykjavik, Iceland’. Puis, en 2014, leur troisième album studio est sorti à l’automne sous le nom de ‘Another Language’.
Le groupe a continué à tourner pendant les années suivantes, et un single pour le titre Another Language "The Puritan"a été publié en 2017, avec un remix de Julianna Barwick. Deux albums, ‘New Others Part One’ et ‘Two’, sont sortis coup sur coup en 2018 et enfin ‘Vespertine’ en 2020.
Après une tournée mondiale de six mois, le groupe berlinois de post metal atmosphérique The Ocean (Collective) revient avec la suite de son double album ‘Phanerozoic’. Avec ‘Holocene’, The Ocean clôt sa série d'albums inspirés de la paléontologie, et passe à la vitesse supérieure en se tournant vers le monde électronique tout en redéfinissant la lourdeur.
Fondé à l'aube du millénaire, le groupe de musiciens dirigé par le guitariste Robin Staps ne montre aucun signe de ralentissement, même avec plus de 20 ans à son actif. Rassemblés autour d'une vision commune d'exploration sonore sans limite et de lourdeur implacable, ils ont acquis une formidable réputation au sein des scènes post rock, post metal, metal progressif et hardcore.
Avec ‘Holocene’, The Ocean nous entraîne dans son élan de musique avant-gardiste et de performances live incessantes. Après plus de 20 ans de carrière, ce collectif berlinois nous secoue toujours autant, nous invitant à reconsidérer nos vies sous différents angles. En restant dans les profondeurs de nos contemplations intérieures, tout en levant les yeux, nous pouvons voir la lumière à la surface. Une lumière que nous avons peut-être longtemps considérée comme acquise, mais dont The Ocean nous offre un rare aperçu. ‘Holocene’ réunit la puissance du passé et du présent de cet acte massif, tout en créant une compréhension plus profonde de leur monde ainsi que du nôtre dans le processus.