Noiser, en accord avec The Link Productions, présente :
THE GURU GURU s'adonne avec bonheur à l'art rock express depuis 2012, combinant des guitares fiévreusement anguleuses avec des poly-rythmiques désaxées, le tout complété par des voix erratiques et déséquilibrées.
Alors que les influences proviennent de Queens of the Stone Age, Radiohead, The Mars Volta, SOULWAX, The Jesus Lizard et Andy Kaufman, les règles de l'indie-math-psycho-noise sont déchirées, ce qui donne des chansons erratiques qui, d'une manière ou d'une autre, semblent se transformer en vers d'oreille frétillants. Le groupe ne se laisse pas enfermer dans un seul genre.
Avec leur troisième album 'Make (Less) Babies' - qui sortira le 27 octobre 2023 sur le label suisse Hummus Records en collaboration avec le label français A Tant Rêver Du Roi Records - The Guru Guru a pris les choses en main et a réalisé l'intégralité de la production de l'album lui-même, de l'enregistrement au mixage.
Le thème récurrent de "Make (Less) Babies" est la destruction progressive de notre planète et le rôle majeur que joue notre produit préféré, l'argent, dans cette destruction. En même temps que la planète, nous nous détruisons lentement et nous le faisons en dépit de notre bon sens.
Le dernier album de THE GURU GURU, "Make (Less) Babies", a été enregistré et produit par les membres du groupe eux-mêmes dans le studio Farrm à Hasselt. L'album a été mixé par le guitariste Emiel Van Den Abbeele.
S'appuyant sur l'art rock profond et expressif du groupe, 'Make (Less) Babies' conduit les auditeurs plus loin dans leur trou de lapin tordu, chargé d'histoires de la route, de critiques de la société, de changements climatiques, de controverses, de thèmes sociaux, d'humour et d'autodérision.